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RSP - Faire du branding un levier de croissance

Académie de musique

2025

La Rock School Paris est une école de musique à domicile spécialisée dans le rock, active depuis 2016. Elle propose des cours personnalisés pour enfants, ados et adultes, directement chez l’élève, avec une pédagogie accessible, fun et orientée pratique. Leur approche casse les codes du conservatoire classique pour remettre le plaisir de jouer au cœur de l’apprentissage, tout en cultivant une vraie exigence musicale.

Recognition

Nom du client

Tristan Gauthier

Services

Web Design, Développement Framer

Avis client

4.8 / 5.0

La problématique

Depuis 2016, la Rock School Paris enseigne la musique rock à domicile avec une approche humaine, flexible et passionnée. Mais en 2024, le constat est sans appel : - Le site n'a pas bougé depuis 2016 - L'image premium visée ne transparaissait nulle part. - Le positionnement était confus : école rock ou conservatoire classique ? - Les concurrents avec tous les même site "corporate" sans grande personnalité

La solution présentée

Le plus gros défi créatif de ce projet constituait de réconcilier le fond et la forme en créant une expérience utilisateur à la hauteur du branding de la Rock School Paris qui : - incarne le rock sans être dans le cliché via l'utilisation d'une palette de couleurs qui renforce cette idée, l'utilisation de polices adapatées et par de multiples rappels de l'ambiance de par les illustrations, les animations, ... - Affirmer un positionnement plus premium - Se distinguer radicalement du marché - Une inspiration forte des enceintes marshall pour renforcer l'ambiance rock du site web.

Résultats

Suite à la refonte complète du site web, on se retrouve désormais avec : - Une signature visuelle forte et cohérente - Un positionnement haut de gamme affirmé - Une mémorisation instantanée du site - Une interface intuitive

Ton produit peut devenir ton meilleur commercial, dès cette semaine.

Pour plus de contenu sur le produit :

Antoine Gowie

CPO

Réserve ton appel stratégique de 30 min

30 min pour comprendre ton produit, identifier les priorités et déterminer si notre équipe peut t'aider dès demain.

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